Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme chez L...
C... comme chez L...
Archives
6 janvier 2011

Bon voyage petite goutte, de Anne Crausaz

bon_voyage37 pages

Ed. MeMo

      Voici un album offert aux deux petits lancellau par notre commune. En effet, chaque année tous les enfants scolarisés dans notre ville reçoivent, à l'école maternelle, un livre...souvent de belle qualité!

      En outre, notre municipalité a également choisi d'offrir cet album aux enfants malades de l'Hôpital Raymond-Poincarré de Garches,  avec lequel elle développe un partenariat. Une belle démarche, donc...

Rapidement et sans trop en dire...

      C'est l'histoire d'une petite goutte d'eau "laissée seul au fond du bol"  et qui décide de partir...

PetiteGoutte_P3

Impressions...

      Un tout petit album, tout doux, tout simple et un brin désuet. Le texte est court mais presque philosophique par les idées qu'il véhicule. Le thème est écolo et scientifique sans pour autant entrer dans les lourdeurs d'un discours entendu presque partout.

      Les petites phrases s'enchaînent telle une poésie ou une comptine et incitent au voyage.   Un voyage initiatique au fil du temps, des saisons, des lieux et paysages.    

      Les dessins sont naïfs mais j'y ai été sensible: la nature occupe, évidemment, une large place mais la présence du chat, l'évocation du thé ne sont pas pour me déplaire non plus!

         Un bel album, sans prétention, qui pourra être accueilli dès les premières lectures par les 2-3 ans!

je_lis_aussi_des_albums

"Je lis aussi des Albums!" 7/24

Chez Herisson 08

Publicité
Commentaires
L
- à Stephie: oui, oui, nous avons de la chance, on nous propose toujours des livres très sympas!!<br /> <br /> - à Noukette: Ce sont de belles initiatives, qui permettent d'offrir des livres à ceux qui ne peuvent pas toujours y avoir accès ou n'y vont pas d'eux-mêmes!! De beaux cadeaux en tout cas!
N
Même initiative dans ma commune également. Je suis toujours surprise de la qualité des albums offerts dans ce cadre ! Celui là a effectivement l'air très chouette !
S
Belle initiative de ta commune. Ce livre a l'air en plus vraiment très chouette.
L
- à bouma: oui, ils ont été gâtés!! et moi aussi par la même occasion ;)<br /> <br /> - à Ori: il est tout petit, tout mimi....je comprends la tentation qui est la tienne!<br /> <br /> - à bladelor: je ne connaisais pas cette illustratrice mais, maintenant, j'ai très envie de découvrir d'autres albums...affaire à suivre donc!
B
J'ai adoré Raymond rêve d'Anne Crausaz !
C... comme chez L...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité