Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme chez L...
C... comme chez L...
Archives
31 décembre 2010

Tag de Noël...après Noël

     C'est Noukette qui m'a taguée peu avant Noël, mais j'étais en vadrouille et n'ai donc pas pu honorer cette invitation....je rectifie aujourd'hui avant de changer d'annnée

      Alors, il est demandé de faire la liste de 5 livres que l'on offrirait ou que l'on a offert à 5 personnes différentes...

_toiles_amou

Les Etoiles amoureuses  de Céline Lavignette-Ammoun et Dong-seong Kim ...pour  Elisa, 7 ans, très grande lectrice et dévoreuse de livres qui a serré l'album contre elle lorsqu'elle l'a découvert et l'a lu dans les 5 minutes qui ont suivi....elle l'a d'ailleurs déjà relu plusieurs fois depuis!!

      Ce livre est beau, poétique et très féminin. On y parle d'Asie, de la Corée, d'amour...c'est une légende vraiment très belle!

********************************

thomas_le_mag

Thomas le Magicien de Sébastine Pérez et Clément Lefèvre, aux Editions du Seuil Jeunesse...pour le petit Thomas, ça ne s'invente pas!! Rien que la couverture ....et on a les yeux qui brillent!

t_le_magicien21

********************************

dinosaures

Les dinosaures, "Mes p'tites questions" ( 5 - 7 ans ) chez Milan Jeunesse pour l'aîné des petits lancellau qui commence à s'intéresser à ces gros animaux comme tout petit garçon qui se respecte!!

      Je ne connaissais pas cette collection et après en avoir parcouru plusieurs, c'est celle que j'ai trouvé la plus adaptée à mon fils de 5 ans. Les dessins restent très enfantins mais cairs et précis, les pages sont plastifiées ce qui permet une manipulation très répétée et donne l'impression d'un vrai documentaire et puis une double page est consacrée à une question précise qui semble couvrir des interrogations d'enfants très diverses ( " Les dinosaures vivaient-ils partout sur la terre?", "Est-ce qu'ils parlent entre eux?", "C'est comment un bébé dinosaure?",...) En bref, un petit livre bien fait pour les petits curieux qui n'arrêtent pas de poser des questions!

********************************

le_cirque

Le Cirque dans la collection "Mes premières découvertes" chez Gallimard jeunesse pour le 2ème petit lancellau parce qu'il est un cirque à lui tout seul ....quelque part entre le clown, les fauves et les trapézistes!!!

      J'aime beaucoup cette collection que je trouve plutôt bien faite, solide, simple et ludique. Les illustrations sont assez jolies, il y a peu de textes, et le système des pages transparentes est intéressant et plaît beaucoup aux plus jeunes!

********************************

Rouge_bala

Rouge Bala de Cécile Roumiguière et Illsutré par Justine Brax, chez Milan Jeunesse....pour moi (peut-être!!) et pour tous !!! C'est une très belle histoire, dure et tendre, avec des illsutraions de grande beauté; une histoire universelle qui parle de toutes les petites filles...je le chronique bientôt ici !!

********************************

      Et voilà... une liste très orientée jeunesse et albums, mais c'est mon envie du moment (un moment qui dure, mais je crois que je ne m'en lasse pas!!)

A très vite ( j'espère...mais pas de promesse...)

Je souhaite à ceux qui passeront par ici un joyeux et gourmand réveillon du nouvel an

ainsi qu'un doux passage à l'an 2011

Publicité
Commentaires
L
- à Praline: je te souhaite, à mon tour une très belle année 2011! A bientôt.
P
Heureuse année !
L
- à Sara: Bonne année à toi ausssi et à très bientôt ;)<br /> <br /> - à Noukette: Oui, j'ai eu ce bonheur-là et c'est vrai que c'est inoubliable !!!J'adore assister à ce genre de réactions, d'autant plus que je les comprends, les vis de la même façon!<br /> <br /> - à Cuné: Merci beaucoup! belle et douce année 2011 à toi également!
C
Je te souhaite une très belle année 2011, Lancellau !
N
L'avantage d'y répondre après c'est qu'on a droit à tout un tas de petites anecdotes sympas... J'aurais aimé voir les yeux de la petite Elisa à la découverte de son cadeau...! Bises à toi !
C... comme chez L...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité