Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme chez L...
C... comme chez L...
Archives
17 novembre 2011

Chronique d'une mort annoncée

 

Un titre de livre en ouverture mais pas de billet lecture...

 

      Non...juste un peu de blabla pour informer les quelques lecteurs qui passent encore par ici que je suis en panne de lecture ( ohhh ! révélations  !) depuis un petit moment et que j'ai beau y faire...rien n'y fait.

      Je pensais la crise passée après l'été mais le boulot, ma vie - et m'a façon de la gérer, surout !! - m'empêchent de me consacrer suffisamment à la lecture. De plus, depuis, septembre, j'ai commencé Petits suicides entre amis ( 250 pages environs, vous voyez le pavé!!), prêté il y a au moins 2 ans par une collègue.

      Et là...c'est le drame!!! En effet, le bouquin me plaît plutôt mais j'ai du mal à avancer et puis passée la page 50, je commence à m'ennuyer, mais je n'aime pas abandonner, et puis, je n'ai pas beaucoup de temps, et puis je fais traîner et puis je n'ouvre pas un livre pendant plusieurs semaines (au moins 3!!! OOOOOUUUUHHH c'est pas bien!!).

      Alors, je me décide à sauter des lignes, des pages, à lire en diagonale, parce que je veux quand même connaître la fin. Mais, même comme ça, ça me paraît difficile, je ne reviens que très peu.

 


     Ceci est  une plate explication de ma démission bloguesque du moment. Pourtant, j'ai quelques livres lus non chroniqués et dont je souhaiterais vous parler. Oui, oui, ils sont là sur l'étagère, en haut...un emplacement uniquement consacré aux ouvrages attendant d'être chroniqués.....

      La plupart s'y trouve depuis les mois de juillet-août !!! Je ne comprends pas, je parviens pas à m'y remettre! Ce sont des livres que j'ai appréciés pour la plupart et dont j'ai envie de vous parler, mais je suis faible et feignante, sans motivation et rigueur....je ne chronique pas, je ne lis pas.

 

      C'est pourquoi, je vais faire tout mon possible pour écrire les billets concernant ces ouvrages en attente et puis, ensuite, je pense que je tirerai ma révérence...modeste...la révérence!!


      Ce blog fut un vrai régal, j'y ai trouvé ce que je cherchais au départ, c'est-à-dire un lieu pour garder une trace de mes lectures - serais-je fétichiste??- et j'y ai découvert bien plus:

* le plaisir de parler lecture, d'échanger avec d'autres lecteurs,

* la richesse d'autres blogs où j'ai pioché des tonnes d'idées lecture, parfois à ne plus savoir où les noter et à être constamment débordée

* la joie de rencontrer des personnes attachantes, drôles et vraiment sympathiques avec lesquelles j'aimerais, bien sûr, malgré tout, rester en contact et continuer à partager des cocktails!!  - hein, les filles???

* ....

 

         Alors voilà, ça n'est pas encore tout à fait fini, mais presque et ce sera certainement mieux ainsi, je ne parviens pas à faire de ce blog ce que j'aurais voulu. Je suis frustrée et je culpabilise!

      Je continuerai à venir lire les blogs que j'affectionnent pour y laisser des petits mots de temps à autre....Je manque simplement de temps et surtout de rigueur et de régularité...C'est dommage, j'aimais bien...Tchao !!


 *************

 

Livres à chroniquer ( à venir sur ce blog???)

 

Azilis, tomes 2 et 3, de Véronique Guinot

Les Déferlantes, de Claudie Gallay

Les amours de Laura Quick, de Isabel Wolf

Le Chant des orques, de Anne Babendererdre

L'Histoire d'un mariage, de Andrew Sean Greer

Pour vous, de Dominque Mainard

Délirium, de Lauren Oliver

Lydie, de Jordi Lafebre et Zidrou

Rossignol, de Benjamin Lacombe et Sebatien Perez

 

Mes grosses envies du moment ( parmi d'autres...) qui attendent sur ma PAL:

 

Des Vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé

Sans forme, de Gail Garriger

Les Larmes de l'assassin, de Thierry Murat

La Délicatesse, de David Foenkinos

Monsieur Madone, de Maîté Bernard,

Sukkwan island, de Adavid Vann

...

 

Publicité
Commentaires
L
- à toutes :ooohhh!! merci !!! c'est vraiment très sympa tous ces petits mots...j'aurais dû me prononcer plus tôt pour en profiter avant !!! ;)<br /> Quant à la suite, on verra...je ne ferme pas pour l'instant...sur les conseils avisés d'amies et je publie quand j'en ai envie...sans me prendre la tête et sans culpabiliser!!<br /> Merci encore pour vos messages!! à bientôt sur vos blogs et peut-être par ici!!
S
C'est vraiment dommage :-( Mais je comprends : quand ça commence à faire culpabiliser, c'est pas cool du tout ! Bloguer doit rester un plaisir. En tout cas, continue le plus longtemps possible : je l'aime, ton blog :-)
N
Que dire... Que je te comprends très bien en fait... J'espère tout de même que tu continueras, un peu..., beaucoup...? J'ai toujours pris grand plaisir à te lire... mais si toi tu ne prends plus de plaisir à tenir ce blog... Comme je travers moi aussi une phase de non envie/pas le temps etc, je me dis qu'un jour mon blog prendra peut-être le même chemin ! ;-)
Y
hello!<br /> Même sans laisser de mots, je te lisais regulièrement...c'est dommage :( ...merci pour les auteurs que j'ai découvert grâce à toi et bonne continuation!!!!!!!!!!...<br /> je comprends ce que tu vis et bien que je n'ai pas réalisé la moitié de ce que tu as fait dans ton blog avec le mien...je me questionne aussi...je me sens si feignasse...mais le temps m'échappe...j'espère encore le rattraper :s
T
Bonne continuation à toi alors que ce soit ici ou ailleurs ;)
C... comme chez L...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité