Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme chez L...
C... comme chez L...
Archives
21 septembre 2011

Emily the Strange Tome II,De plus en plus étrange, de Rob Reger

emilyt10Ed. Michel Lafon

270 pages

 

      J'avais dévoré, adoré Emily The Strange, Les Jours étranges (tome 1) au mois de janvier et j'étais complètement emballée par ce magnifique livre illustré, plein de trouvailles et l'univers farfelu qu'il proposait. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce deuxième tome il y a quelques semaines...

 

Rapidement et sans trop en dire....

       Emily déménage une nouvelle fois et ceci ne la réjouit pas vraiment...tous ces cartons à faire l'ennuient. Heureusement, elle a commencé la rédaction d'un nouveau journal et réfléchit à de nouveaux projets scientifiques. Elle compte, en effet, se consacrer à son duplicateur très rapidement.

     Une fois installée dans sa nouvelle maison, elle s'exerce autour de sa machine et se duplique elle même!!! La voilà affublée d'un clône et la cohabitation n'est pas des plus simples même si au début les deux "soeurs" semblent bien s'entendre et cherchent à  réaliser un terrible canular...

 

 

Impressions...

      Je suis un peu ennuyée face à  ce second volume, je m'explique....L'objet-livre est toujours  aussi sympathique et travaillé, Emily est toujours aussi farfelue et délurée, les listes tant aimées dans le premier tome sont toujours présentes, les chats aussi,...mais j'ai moins aimé!!

     J'ai éprouvé quelques difficultés à entrer dans l'histoire après avoir savourer les premières pages de retrouvailles. De plus, je me suis complètement perdue dans l'intrigue et les facéties d'Emily et de son clône....je n'y comprenais plus rien, je ne savais plus qui était qui et qui avait fait quoi....bref, le brouillard et la confusion étaient de mise. Tout cela à  cause de mon incapacité légendaire à ne pouvoir identifier les personnages lorsqu'ils deviennent trop nombreux - ce qui n'est pas le cas ici, soyons honnêtes!! - mais aussi et surtout à cause d'un échange de journal entre les deux protagonistes, soeurs jumelles ou clônes... c'est comme on veut.

      Bref, j'ai vraiment moins accroché que la première fois et l'histoire m'a semblé traîner en longueur jusqu'à l'ultime fin où j'ai relevé la tête et me suis sentie plus emballée...

      Ainsi, je ne pourrais dire que je suis déçue puisque les ingrédients savourés dans le premier opus sont bel et bien réutilisés mais je n'ai pas accroché aux nouvelles aventures d'Emily. Toutefois, j'irai sans doute lire le suivant, puisque le concept et les idées de cette série me plaisent toujours autant!


Publicité
Commentaires
L
- à Sara: j'avais vraiment aimé le 1er, complètement décalé et qui peut se lire sans la suite!! mais, bon, j'dis ça, j'dis rien ;)
S
Je voulais lire le premier tome mais finalement les avis n'étaient pas suffisamment positifs. Vu ton billet sur le 2, je ne regrette pas: cette série, ce sera sans moi.
L
- à Stephie: oui, je crois que tu m'en avais parlé et je crois que Pimprenelle a été déçue, elle aussi! on verra le prochain....
S
Tu n'es pas la première à dire que ce second tome est moins réussi que le premier. C'est souvent le danger des suites ;) Prônons le retour aux one shot !
C... comme chez L...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité