hush_hush351 pages

Ed. du Masque

J'ai un peu tardé avant de lire ce livre très gentiment envoyé par Anne Blondat des Editions J-C. Lattès. J'avais très envie de découvrir ce roman dont la couverture me plaisait tout particulièrement!!

Rapidement et sans trop en dire...

    Le roman s'ouvre sur un prologue se déroulant au XVIème sècle et dans lequel un ange déchu apparait pour faire prêter serment d'allégeance à un Néphil (mi-homme, mi ange déchu).

      Puis, l'histoire débute, de nos jours, près de Portland. Nora est lycéenne. En cours de biologie, elle est à côté de Vee, sa meilleure amie. Mais, un jour, le prof décide de créer de nouveaux binômes pour un exercice. Nora se retrouve alors à côté de Patch qui l'impressionne particulièrement et qui lui donne même un peu froid dans le dos. Le jeune homme entretient largement le mystère et destabilise en permanence Nora qui ne veut surtout par le lui montrer. Mais ce personnage l'intrigue tout autant qu'elle l'inquiète. Elle veut en savoir plus et surtout comprendre comment Patch peut en savoir autant sur elle et comment il peut, semble-t-il, deviner ses pensées...

Impressions...

      Voilà une lecture que j'ai appréciée et qui m'a plutôt embarquée. Mon petit côté midinette a, une nouvelle fois, été sollicité et je dois reconnaître que l'histoire est assez bien ficelée et devrait plaire aux ados.

      Toutefois, certains petits détails peuvent agacer. En effet, la rencontre des deux protagonistes lors d'un cours de Sciences au lycée, m'a vaguement rappelé quelquechose.... De même, le petit côté "je ne suis pas vraiment belle, mais très naturelle et belle quand même" de  Nora devient désormais un gros cliché. Enfin, l'histoire de l'ex qui cherche à récupérer son petit ami et qui veut tuer la nouvelle élue de son coeur est quelque peu agaçante...

      Mais si l'on passe rapidement sur ces quelques détails qui ne correspondent qu'à de brefs passages, l'ensemble est agréable et le personnage de Nora est tout à a fait supportable si on la compare à une certaine Bella S.

      Patch, malgré son nom ridicule, est, évidemment très séduisant, sans que l'auteur en face des tonnes... Quant à la bonne copine, Vee, elle plutôt sympathique.

      En bref, j'ai passé un bon moment de détente avec ce roman plutôt bien écrit et, me semble-t-il, bien traduit. Une histoire qui se lit facilement et avec plaisir dans laquelle j'aurais, malgré tout, aimé que les anges, anges déchus et autres archanges prennent davantage place. L'idée de départ et thème du roman me parait en effet presque trop "survolée"...Peut-être que dans le 2ème volet...?? (et, oui, il y aune suite!!)