Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme chez L...
C... comme chez L...
Archives
2 mai 2011

Crescendo, de Becca Fitzpatrick

9782702434550Ed. Mask

377 pages

 

      J'avais aimé Hush Hush l'un des rares romans bit-lit surfant sur la vague Twilight que j'avais lu, et j'attendais la suite... Anne des éditions J-C Lattès m'a donné le plaisir de poursuivre cette saga: Merci beaucoup!!

 

Rapidement et sans trop en dire....

 Attention spoilers!!!

        Nora et Patch sont maintenant réunis et se fréquentent tendrement, amoureusement,... Mais, malgré cette situation plutôt paisible et agréable, Nora est quelque peu tourmentée. D'abord, le meurtre de son père se rappelle à elle avec régularité et la conduit à s'interroger davantage. Ensuite, un "ami" d'enfance refait surface et se montre désagréable et quelque peu suspect, voire dangereux. Enfin, Patch à qui elle se déclare plus ouvertement semble distant et fréquente l'ennemie jurée de Nora, la peste Marcie Milar. Pach refusant de se dévoiler clairement prend ses distances et Nora décide de rompre malgré ses sentiments. Toutefois, Patch est maintenant l'ange gardien de Nora qui  se retrouve souvent dans de dangereuses situations. Le bel ange déchu/gardien se retrouve donc souvent sur son chemin s'opposant aux recherches qu'elles mènent concernant son père mais également son statut si particulier de Néphilim...

 

Impressions...

      Attention, les adolescentes vont être folles...je l'ai été!!      

     Après un début un peu lent mais pas forcément ennuyeux, le récit s'accélère énormément en fin de narration où les révélations se multiplient...j'avais même parfois un peu de mal à suivre ce rythme enlevé!!

      Dans ce tome, Nora prend de l'assurance et s'impose davantage et le lecteur doit suivre ses inévitables hésitations et les questionnements de l'amour adolescent. Mais mon côté midinette m'a empêchée de trouver cela insupportable et j'ai aimé sentir Patch s'éloigner, se faire encore plus mystérieux et donc plus désirable encore.

      Il faut en effet reconnaître que c'est avant tout cela qui me plaît dans cette histoire...le beau et ténébreux héros masculin qui joue ici parfaitement son rôle bien que largement moins présent dans le récit, il n'en est pas moins hot.

      Sinon, l'idée de revenir sur le meurtre du père de Nora s'insère très bien dans l'intrigue et permet de faire évoluer les personnages, de développer aussi de nouvelles catégories surnaturelles simplement évoquées auparavant, de faire entrer de nouveaux protagonistes...tout cela se développe, prend de l'ampleur ce qui est un des points forts de ce 2ème tome.

      Et puis il y a aussi l'inénarrable Vee dont je vous avais déjà parlé dans mon billet sur Hush, Hush (ici)...pas d'inquiétude à avoir, elle est toujours fidèle à elle-même pleine de folie et de légèreté, pipelette au possible et même davantage présente que dans le 1er volume...j'adore!!

      Enfin, la dernière page est un supplice...un énorme cliffhanger qui nous oblige à patienter en attendant la suite, le 3ème tome...Aaaahhhh vite, faîtes vite Mmes  Fitzpatrick  et Cambolieu!!!!!

Publicité
Commentaires
L
- à Esmeraldae: idem pour moi...dur dur d'attendre la suite!!<br /> <br /> - à Lael: Ah Patch !!(soupir) ; quant à Dark Divine, il est dans ma Pal...peut-être pour cet été
L
ADORE!!! Bien évidemment mon coeur de midinette est totalement épris du sexy Patch! Dur dur d'attendre la suite! Je suis tentée de dire que tu devrais essayer Dark Divine! m'est avis qu'il te plairait
E
j'ai adoré et je voudrais la suite immédiatement! mais ça va être dur d'attendre!
L
- à Noukette: Je crois qu'il pourrait aussi plaire à tes élèves!!!
N
Je passe vite fait mais je note que ce titre a fait mouche chez toi ! Je vais peut-être me décider à lire le premier tome ! ;-)
C... comme chez L...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité