Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme chez L...
C... comme chez L...
Archives
1 décembre 2009

Où le regard ne porte pas... (Tome 2) de Georges Abolin et Olivier Pont

   Voici plusieurs (longs) jours que je n'ai pas posté et je m'autorise un rapide billet aujourd'hui mais les temps sont durs et surtout très remplis...je manque cruellement de temps et pour lire et pour rédiger de petits billets doux...j'espère retrouver un rythme de vie un peu plus confortable me permettant de vous rejoindre avec plus de régularité...il faudra, toutefois, patienter un peu encore!!

   Mais aujourd'hui c'est BD...

O__Le_Regard_Ne_Porte_Pas_2

Rapidement et sans trop en dire:

   Vingt ans se sont écoulés depuis la fin du premier tome et, comme annoncé dans l'ulutime page de l'opus initial, William va retrouver Lola!! Elle l'a appelé à l'aide et il l'a rejoint à Istanbul où elle n'est pas en très grande forme. Mais il n'est pas le seul à son chevet puisque le quatuor de son enfance est entièrement réuni: Nino et Paulo, rencontrés à Barellito (voir billet sur le 1er tome), sont là , eux aussi et c'est Lola qui les a fait venir. Les quatre amis sont ravis d'être enfin réunis mais Lola a un objectif précis qui va tous les conduire dans un pays lointain et tropical...

Impressions:

   Cette deuxième partie se lit encore une fois très agréablement mais j'ai moins été séduite par ce récit. Les personnages adultes m'ont touchée dans une moindre mesure. Nous avons, en effet, quitté le monde de l'enfance!

   Par ailleurs, si le lecteur trouve réponse aux pistes "fantastiques" perçues dans le tome 1, les propositions faites ici ne m'ont pas paru prendre suffisamment d'ampleur...j'attendais plus!

  L'ensemble est toujours bien mené mais j'ai trouvé l'histoire plus superficielle, moins dense...

   Enfin, les dessins et la construction des planches sont toujours réussis mais le Costa Rica répond moins à mes goûts et me charme moins que le petit village italien de la première partie.

   En bref, encore un bon moment, de belles planches et la satisfaction d'avoir découvert la conclusion de ce récit mais le charme a moins opéré cette fois...peut-être aussi une question de disponibilité de ma part....

                                                                      Quelques planches pour le plaisir...ouleregardneportepas_2_extrait

O__le_regard_ne_porte_pas_2_extrait_2

Ou_le_regard_2_extrait_3

Publicité
Commentaires
L
- à Edelwe:C'est un très bel album...tu peux y aller<br /> <br /> - à Pimprenelle: Un grand merci à toi!
P
On a tous des petits passages à vide. En plus, avec l'approche des fêtes et les virus qui courent, difficile de garder le cap! Prends soin de toi..
E
Le premier tome me tente beaucoup!
L
- à Elvyne: si tu le souhaits je pourrai te les prêter pour ton plasir "extra-blog"!!<br /> <br /> - à Leil: Oui, c'était moins bien, mais je reste quand même sous le charme...
L
Mince, c'est dommage quand le suite est moins bonne que le premier. :(
C... comme chez L...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité