Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme chez L...
C... comme chez L...
Archives
12 mars 2011

Scènes de vie villageoise, de Amos Oz

scene_de_la_vie_vilEd.Gallimard

203 Pages

 

 

J'en avais entendu parler ici et il m'avait fait grand envie...

Rapidement et sans trop en dire...

       Voici huit nouvelles n'ayant pour lien apparent que le lieu où elles se déroulent. Chacune d'entre elles s'attache à un personnage en particulier de ce village, Tel-Ilan. Nous sommes avant la création de l'Etat d'Israël. Mis bout à bout ces différents récits nous dévoilent une certaine vie villageoise...

 

Impressions...

      Je crois bien que c'est la première fois que cela m'arrive depuis que j'ai ouvert ce blog...je n'ai  pas terminé ce livre et n'ai pas passé les 70 pages!!

      La succession de courts récits, de nouvelles sans rapport apparent entre elles n'a pas réussi à m'embarquer. Je m'ennuyais.

      L'écriture est pourtant très belle, l'ambiance qui se met en place aurait pu me toucher, les personnages sont intéressants et prometteurs mais je n'ai pas eu envie de persévérer, de poursuivre.

      Peut-être n'était-ce pas le bon moment, peut-être n'avais-je pas envie de ce genre de lecture à ce moment-là, ou n'étais-je pas disponible ...mais j'ai abandonné pour retourner à la littérature jeunesse qui remporte tous mes suffrages ces derniers temps!! Je conserve malgré tout ce livre dans ma bibliothèque car je suis tout-à-fait susceptible d'y revenir.

 

Publicité
Commentaires
L
- à Stephie: c'est toujours ça de pris pour ta Pal!!...mais j'aimerais beaucoup revenir à cet auteur dont la plume est vraiment belle!
S
Merci de ne pas contribuer à la perte de ma PAL aujourd'hui :-)
C... comme chez L...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité