Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme chez L...
C... comme chez L...
Archives
26 septembre 2011

Chi, une vie de chat - Chi's Sweet Home Tome 1, de Konami Kanata

Chi-une-vie-de-chat-tome-1Ed. du Glénat

164 pages

 

 

      Je l'avais repéré "je ne sais plus où" - comme trop souvent !! - et je l'ai vu à la bibliothèque...

 

Rapidement et sans trop en dire...

       Chi est un petit chaton qui, un peu tête en l'air, a laissé s'éloigner sa mère avec le reste de la portée. Chi s'est perdu et se retrouve seul dans un milieu hostile qu'il ne connaît pas. Et puis, il tombe nez à nez avec Yohei et sa maman.Celle-ci décide de le rapporter chez elle, et cherche alors à le faire adopter puisque les animaux sont interdits dans leur appartement,  mais en attendant Chi ne se prive pas pour faire toutes les bêtises possibles...

 

Impressions...

      Pas de prise de tête avec Chi et ça fait du bien aussi!! Une petite lecture-plaisir, rapide, rigolote. On peut feuilleter quelques planches puis laisser le volume, ou alors, comme moi, ne index chipas y arriver et poursuivre, enchaîner les aventures sans s'arrêter et sourire, rire de ces situations du quotidien, ces situations dans lesquelles chaque propriétaire de chat pourra se reconnaître...forcément!

       J'ai ri lorsque Chi se rend chez le vétérinaire et que celui-ci lui prend la température ( j'ai vécu la même expérience...enfin, mon chat, pas moi!!!), j'ai ri aussi des réactions du père qui devient complètement "gaga" devant le petit chaton.

     Peu de texte, beaucoup d'onomatopées, des images naïves, simples, doucement colorées, fidèles au genre du manga, un style complètement "kawaï" et une atmosphère qui me rappelle quelque peu les dessins animés japonais de mon enfance qui passaient sur la 5. C'est destiné au jeune public mais parlera parfaitement aux plus grands aussi.

      Un petit livre  drôle, mignon, sans chichi !! (oui, elle était facile, celle-là!!)

images chi

Publicité
Commentaires
L
- à Stoule: merci pour la référence. J'irai faire un tour...
S
Super série, j'adore c'est trop mignon et Chi est vraiment très attachante ! J'ai trouvé un site dédié à Chi très sympa : http://www.fan-de-chi-une-vie-de-chat.fr
L
- à lote: ;) oui, c'est vraiment mignon et drôle!! Bienvenue!!
L
J'aime bien chi
L
- à Lilibook et Sara: C'est en effet très "mignon", une bonne lecture détente, dans le métro... pour qui aime les chats, c'est encore mieux....mais Monsieur lancellau qui ne supporte plus beaucoup le nôtre a beaucoup ri aussi....expérience personnelle oblige! ;)
C... comme chez L...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité