Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme chez L...
C... comme chez L...
Archives
25 août 2009

Là-Haut, Dysney-Pixar

l__haut

Réalisé par Pete Docter et Bob Peterson

1h35; sortie le 29 juillet 2009

   J'ai passé un très bon moment devant ce film d'animation dont j'ai apprécié le graphisme et surtout les couleurs, très belles, pétillantes, éclatantes.

   L'ensemble est particulièrment drôle (merci Pixar) même si certaines touches plus émouvantes sont présentes et incontournables dans ce genre de film!! Les situations, les dialogues et plusieurs gags m'ont, en effet,  beaucoup plu: j'ai beaucoup ri!!

   Bon d'accord, c'est pleinde bons sentiments et tout et tout, je ne suis pas une adepte de Dysney et Cie, l'américanisme, etc., mais là, je dois reconnaître que je me suis régalée (encore une fois, merci Pixar)

   Enfin, dernière petite remarque: le public du cinéma état constitué exclusivement d'adultes à l'exception d'une famille étrangère avec deux enfants!! Aujourd'hui plus de complexe donc à aller au cinéma voir des dessins animés sans être accompagnés d'enfants!! Je trouve, par ailleurs, que le public adulte peut davantage apprécier même si les enfants peuvent se régaler sans toujours saisir  le second degrés.

   Bref, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un dessin animé au cinéma (le dernier n'était-il pas Le Château dans le ciel??? et oui...je sais...), et je ne le regrette pas!!!

Publicité
Commentaires
L
Je ne suis pas fleur bleue...mais je n'ai pu retenir une petite larme au début. :"/<br /> <br /> Ma dernière petite larme, au cinéma, ça avait été devant Wall-E...<br /> <br /> Merci Pixar pour toute cette émotion !<br /> Même si on rit bien aussi. C'est ce que j'aime dans leurs films d'animation !
L
Oh, mais tu n'aurais pas la larme facile ces derniers temps???<br /> Bon, ok, je te l'accorde je suis passée un peu vite sur mon côté fleur bleue...moi aussi j'ai retenu quelques larmes!!
S
J'ai bien failli pleurer à plusieurs reprises, moi... Chut...
C... comme chez L...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité