m_to_2Ed. Syros

247 pages

 

     Il y a quelques jours, je découvrai le 1er tome de la série Méto.  Je n'ai pu attendre plus longtemps avant de lire ce deuxième volume...

 

Attention, si vous n'avez pas lu le 1er volume mais que vous l'envisagez,

ce qui suit révèle quelques éléments de l'intrigue !

 

Rapidement et sans trop en dire...

      Méto et ses compagnons ont mis leur plan à exécution et se sont évadés de la Maison. Mais arrivés dehors c'est un violent combat qui les attend, plus rude encore qu'un match d'inche. Méto perd connaissance et se réveille dans un lieu inconnu, les yeux collés, les membres liés. Il ne sait pas où il se trouve et s'inquiète rapidement pour ses amis dont il est sans nouvelle...

 

Impressions...

     Le charme a encore opéré avec ce 2ème tome. L'intrigue est toujours aussi passionnante et j'ai suivi les aventures de Méto et de ses camarades avec anxiété et tension, avide d'en apprendre toujours davantage sur leur condition.

    J'ai vraiment apprécié découvrir ce lieu extérieur à la Maison, qui lui aussi est inquiétant, violent. Les évadés sont sans cesse sur leur garde et doivent chaque fois ruser davantage pour comuniquer, s'en sortir, espérer partir.

    L'amitié qui se développe et se renforce entre les ex-Rouges est  forte, sincère et belle et se présente comme une soupape à  toute cette tension... pour les personnages eux-mêmes et pour le lecteur également.

     Et puis il y a l'arrivée de ce personnage féminin (enfin!) qui, très prometteur, donne une petite bouffée d'espoir dans ce milieu décidément étouffant bien qu'extérieur! Pourtant, elle aussi évolue dans un lieu oppressant.

     Méto quant à lui est toujours aussi brillant et malin et les énigmes font toujours partie du récit.

     En bref, j'ai poursuivi les aventures de Méto avec toujours autant de plaisir et la fin de ce volume est telle que j'ai déjà commencé le 3ème tome!!