Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme chez L...
C... comme chez L...
Archives
18 février 2011

Entre Ciel et Chair, au théâtre du Lucernaire

entre_ciel_et_chair

d'après Une Passion de Christiane Singer

Mise en scène de Clara Ballatore

avec

Christelle Willemez - Héloïse

Birgit Yew - violoncelle

        J'ai suivi les conseils d'Amanda et de Fashion et suis allée voir cette "histoire vraie de deux amants mythiques, Héloïse et Abélard"

      D'eux, il ne me restait que quelques souvenirs d'une correspondance approchée pendant mes études, une histoire d'amour tragique, contrariée, belle...

      Maintenant, je garderai ce souvenir-là, puissant, émouvant et sublime!!

      Quel texte magnifique et quelle interprétation pleine de subtilité et de nuances où se mêlent la langueur, la douleur, la sensualité avec une imposante retenue!

      Pendant toute la représentation, j'étais comme suspendue aux mots et aux lèvres d'Héloïse. J'ai passé un moment en suspens..., tendue et émue par la sobriété de la mise en scène et la force de ce qui était dit.

      Et, une fois la voix tue, une fois le récit achevé, une fois la lumière revenue et la musique terminée, les larmes sont apparues...pas pendant, mais après. Parce que pendant, tout était trop beau, trop fort...j'ai rarement ressenti cela, c'était beau, triste et émouvant comme j'aime.

      Une parenthèse de passion et de beauté qui ne peut que m'encourager à imiter mes camarades et à vous inviter à aller découvrir ce texte et cette comédienne qui disent et célèbrent la passion amoureuse mais aussi la vie pour ce qu'on y vit ou pour ce qu'on y a vécu!

Actuellement au Lucerniare, Paris 15ème, du lundi au mardi 18h30, jusqu'au 26 mars.

Publicité
Commentaires
D
Pour tous ceux qui ont aimez, ils peuvent continuer d'en parler! Pour tous ceux qui n'ont pas put y aller, ils vont pouvoir se rattraper! Car à partir du 10 Mai et jusqu'au 17 Juin le spectacle "entre ciel et chair" est de retour au lucernaire!!Du mardi au samedi à 20h et le dimanche à 17h. C'est extra!
L
- à Stephie: Allez, hop, hop, on réserve, on y va..avec une copine ou un p'tit déj à qui ça plairait et on se fait plaisir!! Ca en vaut vraiment la peine ;)
L
- à amanda: sans tes conseils et ton billet je n'aurais jamais fait cette belle découverte et ressenti toute cette émotion!! je suis enchantée!!
A
ohhh, que je suis heureuse que tu aies aimé :) ton billet est plein d'émotion, merci à toi :)
S
Il va falloir que je me décide !
C... comme chez L...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité