Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme chez L...
C... comme chez L...
Archives
5 octobre 2010

Joséphine 3, Change de camp de Pénélope Bagieu

josephine_3Ed. Jean-Claude Gawsewitch

56 pages

      En voilà un qui à peine sorti a rejoint ma Pal sans passer par la case départ...rapidement (trop?) je l'ai lu sans attendre...

Rapidement et sans trop en dire...

      Dans le volume 2, nous avions laissé Joséphine en plein état des lieux de l'appartement qu'elle quittait lorsqu'un jeune homme intéressé par cette location le semblait également par notre chère trentenaire. Nous voici donc quelques mois plus tard, Joséphine est maintenant en couple avec Simon, elle a donc, aux yeux de tous - famille, amis,..- changé de camp. Joséphine est amoureuse, est aimée en retour et poursuit ainsi sa vie tout à fait fascinante auprès de ses collègues, de sa nièce, de sa soeur, toujours aussi "prout-prout" et de sa mère toujours aussi....

Impressions...

      Quel plaisir encore de lire et voir Joséphine!! La jeune femme est toujours aussi gaffeuse et maladroite, extrême et fidèle a elle-même, comme on l'aime, et ça, même Simon n'y changera rien. jo_1a

      Alors, oui, elle n'attend plus son prince charmant mais ses attentes, ses interrogations auprès de celui qu'elle aime sont toujours celles auxquelles on peut s'identifier. Elle va chercher la petite bête, se monter la tête, et créer des situations des plus farfelues.

      De plus, Pénélope tient le pari de faire évoluer pleinement son personnage ( et elle y va franchement...je vous laisse découvrir tout cela... ) sans que mon intérêt ne décroît, bien au contraire.

      J'ai apprécié que tout change sans que cela n'y change rien

      Seul bémol...c'est trop court, vraiment trop court...le volume ne dure que quelques minutes de plaisante et distrayante lecture...le coût de la page et du temps de lecture est un luxe!!! mais le plaisir, les sourires, le délassement, la distraction n'ont pas de prix (??)

      Comme à mon habitude, je vous glisse quelques planches toujours aussi colorées et drôles (pour les fans comme moi!)

jo_1jo_2

Publicité
Commentaires
L
- à Moka: merci, c'est très sympa!! merci, merci, merci...en plus tu préviens et tout et tout, t'es vraiment super organisée!! ;)
M
Un article chez moi demain sur cette BD avec un petit lien chez toi.<br /> Bon Dimanche.
L
- à Noukette: C'est vrai que Noêl approche, j'y pensais justement il y a 2 jours...moi aussi pour une commande de livres.... ;) on ne se refait pas!
N
J'adore !! J'ai les deux premiers, je sens que je vais aller squater la moquette de la librairie ! En même temps, c'est pas bientôt Noël ? Je vais peut-être laisser traîner une petite liste, on ne sait jamais ! ;-)
L
- à Sara: Ces albums constituent un vrai coup et freine souvent les lecteurs...il faut alors attendre en médiathèque mais c'est pénible!! (ou le lire en cachette dans la librairie, assise sur la moquette...mais attention à ne pas rire trop fort pour nepas se faire remarquer!!)
C... comme chez L...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité