Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme chez L...
C... comme chez L...
Archives
5 avril 2010

Blue Cerises Saison 3 - Décembre

blue_cerises_amos_3Auteurs :blue_cerises_vio_3

-        - Sigrid Baffert (Amos)

-        - Jean-MichelJean-Michel Payet ( Satya)

-        - Cécile Roumiguière (Violette)

-        -  Maryvonne Rippert (Zik)

Ed. Milan ; Coll° Macadam

4 Í 50 à 60 pages environ

blue_cerises_satya_3blue_cerises_zik_3

      Sitôt parus, sitôt achetés et surtout sitôt lus!!! Je me suis précipitée jeudi 1er avril pour me procurer la dernière saison des Blue Cerises après avoir lu les saisons 1 (ici) et 2 ()...

       Je n'ai fait qu'une bouchée de la saison 3...

Rapidement et sans trop en dire...

Les  « Blue cerises » ( pour ceux qui ne m'auraient pas encore lue!! ) sont une bande de jeunes lycéens de la région parisienne. Ils n’habitent pas la même ville, ne fréquentent pas le même lycée mais sont amis, unis par un pacte dressé l’été de leur quatorze ans et qui leur a donné ce nom des « Blue cerises ».

La troisième saison clôt l'année et c'est l'heure de fêter la St Sylvestre. Les quatre amis se réunissent alors pour une grande soirée costumée chez Gwendoline, une amie de  Violette qui organise cette fête dans la magnifique maison d'architecte de ses grands-parents. Une foule immense de camarades, d'inconnus est présente...

·  Amos, Anticorps

Dans ce 3ème épisode, Amos sait qu'il ne partira pas au Québec avec son père et sa soeur, Chani. Sa tante Elena l'accueillera. Oui, mais voilà cette décision le confronte à de lourdes interrogations: ravi de rester auprès des Cerises, il se rend compte que la séparation familiale n'est pas si évidente que cela à  gérer d'autant plus que Chani vient de lui apprendre qu'elle a eu une relation sexuelle pendant laquelle le préservatif s'est déchiré. Amos l'accompagne alors pour un dépistage.

Pour la soirée costumée, Amos s'est déguisé en Edward aux mains d'argent, héros de Tim Burton, un déguisement peu pratique pour évoluer au cours d'une telle soirée et  pour boire. Toutefois, ce petit détail technique n'arrête pas vraiment Amos qui se retrouve très rapidement ivre...

·  Satya, De musc  de havane

Satya est plutôt mal à l'aise lorsque ses grands-mères veulent lui présenter un américain d'origne indienne qui aurait connu ses parents décédés -bas alors qu'il était très jeune. Satya fuit cette rencontre et se rend pourtant déguisé en mendiant hindou à la grande fête du 31 décembre à Meudon en compagnie de ses 3 amis. Son déguisement est surprenant et ne sent pas la rose...ce qui ne l'empêche pas de s'offrir un rock endiablé et sensuel avec  Zik jusqu'au moment  où Amos interrompt la danse et vient déstabiliser l'ensemble des Cerises...

·  Violette, La minute papillon

Violette est soulagée car elle a enfin avoué aux Cerises sa virée secrète sur le tournage d'un film. Elle a même révélé, en tête à tête, à Amos, sa nuit avec Lucas, le bel archer. Pourtant, Violette n'entame pas cette soirée de la St Sylvestre très détendue. Son frère semble avoir disparu et elle s'inquiète beaucoup. Elle passe le début de la soirée accrochée à son portable à essayer de le retrouver et met son tio sur le coup... Déguisée en marquis libertin, Vio croise rapidement un invité portant un déguisement similaire...le jeune homme l'intrigue et lui rappelle fortement quelqu'un, pourtant ce ne peut-être Olivia, son frère peut-être? ...

·  Zik, Lonely Cat

      Pour la soirée du 31décembre, Zik a choisi de se déguiser en Catwoman. C'est sa grand-mère de l'Ardèche qui  lui a confectionné ce costume au début des vacances. Elle était alors avec Zick et Amos. Zik n'est pas en très grande forme depuis sa rupture avec David qui ne supportait plus d'être caché aux Blue Cerises. Pendant la soirée, elle le croise mais il l'ignore et se réfugie dans les bras d'une autre...Zik le vit mal et la soirée, à laquelle elle n'avait pas très envie d'aller s'annonce plutôt mal... elle va surtout être l'occasion de soutenir Amos, ivre; de se rapprocher - ou pas- de Satya; de faire une étrange rencontre et d'être mise à dure épreuve par certaines révélations concernant les Cerises...

Impressions...

      Arrggghhh....je l'ai déjà fini!!!! Comment vais-je faire pour attendre la prochaine saison pendant plusieurs mois???

      Bon, vous l'aurez compris j'ai encore une fois adoré les épisodes de ces  quatre Blue cerises qui se présentent à nous de plus en plus tourmentés aussi bien en amour qu'en amitié!!

      Le secret d'Olivia est toujours présent et pèse de plus en plus; et de nouvelles informations, révélations s'offrent au lecteur sans aller trop loin, ce qui nous laisse encore en suspend...

      Les relations entre les quatre amis se compliquent quelque peu malgré les secrets de la saison 2 presque tous dévoilés aux uns et aux autres. Certains de ces secrets seront également révélés lors de cette soirée du 31 décembre et ne les laisseront pas tous indemnes.

      De même, des attirances physiques, charnelles, amoureuses entre des Blue Cerises se confirment et j'ai beaucoup aimé lire ces sentiments qui se devinent, qui sont suggérés, qui hésitent et qui interrogent aussi!

      Ce sont une nouvelle fois des thématiques qui parlent aux ados qui parcourent le texte et la grande fête permet de soulever les problèmes d'alcoolisme, de relations sexuelles sans lendemain. D'autres sujets sont abordés avec plus  de poids comme le VIH ou les grossesses non souhaitées, à travers une expérience douloureuse de préservatif qui se déchire. Et puis, les questions familiales sont toujours importantes: la relation entre jumeaux et plus largement entre frères et soeur est soulevée avec beaucoup  de finesse; le deuil, l'absence d'un ou des parents...rien n'est facile ici et tout cela est intelligemment traité!

      En Bref, encore un vrai plaisir, un grand succès, je suis une vraie fan et je ne vous raconte pas mon désespoir lorsque j'ai refermé le quatrième volume...je suis déjà en train de chercher des infos quant à la sortie d'une saison 4!!

       Tout informateur sérieux sera largement récompensé!!!!  ;)

EDIT: Canalblog dérape quelque peu et a publié mon billet dans le désordre. J'avais bien remarqué cet incident avant parution et avais rectifié, mais apparemment rien n'y fait...je retente le coup...navrée pour ce désagrément!!

Publicité
Commentaires
L
- à Satya: Mais, en les lisant, nous les vivons un peu aussi!!!! bon, certes, pas autant que vous... mais la magie de la lecture opère en tout cas!! Alors merci à vous et à très bientôt, j'espère!
S
Vous, vous aimez les lire, mais nous, il nous faut les vivre, ces histoires, et c'est une autre paire de manches...<br /> Enfin, vos réactions me font chaud au cœur.
L
- à Mirontaine (encore!!): Tu as bien de la chance de ne pas les avoir encore lus!! Bonne soirée donc et merci pour tous tes petits messages!!
M
Je me plonge dans la saison 2 et 3 ce soir!!!
L
- à Thalie: une vraie prouesse en effet, très bien réussie et menée!! Quant au nombre de saison, selon Violette, elle-même,(voir commentaire précédent) il y en aurait 5!!
C... comme chez L...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité