Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme chez L...
C... comme chez L...
Archives
30 mars 2010

Du côté du Salon....

      Et oui, j'y étais aussi ce week-end...

affiche_salon_du_livre_2010_400

      Oui, mais voilà, je suis un peu passée à côté de ce salon du livre et de ma visite.

      Entre match de volley-ball au fin fond de l'Oise, Brocante pour financer un voyage scolaire en Irlande, passage à l'heure d'été, petite forme et ma petite tribu,....je n'ai pas vu le jour du week-end!!! Coincée par le temps et mes horaires de ministre, ma visite de samedi n'a pu être savoureuse comme je l'aurais souhaité...

      Toutefois, je suis ravie d'y avoir retrouvé Stephie (très en retard!! ) et d'avoir pu croiser d'autres  bloggeuses très sympathiques comme Cuné et Caro[line] . J'ai dû rencontrer d'autres charmantes personnes mais mon peu de disponibilité et mon état quelque peu vaseux du moment ne me permettent pas de tout restituer aujourd'hui!! Je m'excuse auprès d'elles!!

      

      Un petit regret, ensuite, j'ai voulu faire dédicacer mon Milena Agus lorsque je me suis aperçue, en compagnie de Stephie, que cet auteur, que j'apprécie tant, ne parlait pas un seul mot de français et qu'il fallait aller jusqu'à lui écrire notre prénom. N'y voyant donc pas de grand intérêt, ne pouvant véritablement échanger avec elle,  j'ai renoncé à cette dédicace.

      Je me suis donc eclipsée du salon avec regret et un sentiment étrange d'être passée à côté et de ne pas avoir profité de toutes les découvertes et opportunités possibles. Je rêvais, par exemple, de rencontrer Benjamin Lacombe et je n'y suis pas allée!!! .....une autre fois, peut-être!

      Sinon, concernant les achats j'ai été très raisonnable et je suis revenue avec ça.....

DSC_0041

      Alors pas d'excentricité ici, j'ai remporté avec moi des bouquins que j'aurais très bien pu obtenir à la librairie du coin mais qui me faisaient bien envie:

- Pomelo grandit de Ramona Badexu et Benjamin Chaud chez Albin Michel Jeunesse    (pour mes petits qui grandissent)

- Treize Raisons de Jay Asher chez Albin Michel, Wiz    (repéré chez Ankya )

- Best Love Rosie de Nuala O'Faolain chez 10/18   (repéré chez Cathulu)

- Une éducation de Nick Horny chez 10/18   (au ciné en ce moment)

- Venir au monde de Margaret Mazzantini chez Robert Laffont   (parce que la couverture me plaït, que j'aime de plus en plus la littérature italienne, que le sujet me touche: il est question d'une mère et de son fils, d'un homme et d'une femme et de Sarjevo...)

- Quand le requin dort de Milena Agus chez Liana Lévi   (Que la couverture et belle et cet auteur....!!)

Plein de petites lectures à venir!!!

      

       Petite anecdote pour finir, j'ai croisé, au détours d'une allée, Charles Aznavour et  Guy Bedos!!! Et bien, cela ne m'a fait ni chaud ni froid!!

      Pour finir, je tiens à remercier Abeline et  05_chronique_de_la_rentree_litteraire  pour l'invitation à ce salon envoyée à mon domicile!

                                                                   

Publicité
Commentaires
L
- à Lilibook: oh oui!! et je suis impatiente!!
L
De belles lectures en perspective
L
- à Stephie: Ca ma paraît pas mal comme date...je serai revenue d'Irlande et j'espère donc un peu plus dispo... si on oublie les brevets blancs à corriger!!
S
Rires ma belle. On se programme ça pour la fin des vacances ? Qu'en penses-tu ?
L
- à Leiloona: J'ai hâte de le découvrir!! Il me faudrait juste un peu plus de temps. mais j'imagine que de ce côté tu es plus que concernée!!
C... comme chez L...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité