Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme chez L...
C... comme chez L...
Archives
13 mars 2010

Blue Cerises Saison 2 - Novembre

Blue_Cerises_saison_2_couv_Auteurs :

-          Sigrid Baffert (Amos)

-          Jean-Michel Payet ( Satya)

-          Cécile Roumiguière (Violette)

-          Maryvonne Rippert (Zik)

Ed. Milan

Coll° Macadam

4 Í 50 à 60 pages environ

Je poursuis ma lecture passionnante de cette série découverte chez Stephie, et je suis tout aussi ravie que pour la première saison (mon billet Saison 1)…

Rapidement et sans trop en dire :

Les  « Blue cerises » sont une bande de jeunes lycéens de la région parisienne. Ils n’habitent pas la même ville, ne fréquentent pas le même lycée mais sont amis, unis par un pacte dressé l’été de leur quatorze ans et qui leur a donné ce nom des « Blue cerises ».

Dans cette deuxième saison, c’est Novembre et les quatre amis cherchent une solution au départ prochain d’Amos au Québec.

· Amos, Rôde movie                                                                                                                              blue_cerises_amos_2

Le départ pour le Québec approche. Amos veut trouver une solution pour rester mais la tâche est ardue. Il tente alors de profiter au maximum de ceux qui vont rester, de faire le plein de souvenirs et s’accorde une virée en auto-stop avec Violette…

· Satya, La Faute à Voltaire

    blue_cerises_satya_2  Louise, une camarade de classe de Satya, qui vient de se séparer de son petit ami du moment, tente de séduire notre personnage. Satya découvre alors tous les ingrédients de la séduction et du flirt. Il n’a pourtant pas oublier Clémence qui se bat contre le cancer. Louise parviendra-t-elle à ses fins ? Satya le souhaite-t-il ?

· Violette, Ciné Ciné Cinéma !                                                                                                                         blue_cerises_vio_2

      Violette se voit proposer par son frère une expérience particulièrement intéressante et excitante : faire de la figuration et jouer le rôle de doublure lumière au cinéma. Après quelques discussions argumentées avec son père…elle peut se rendre sur le tournage mais, à la demande de son frère, ne doit rien dire aux Cerises. C’est donc partagée entre l’excitation et la difficulté de devoir mentir à ses amis que Satya découvre le monde du cinéma. Sur le tournage, elle tombe sous le charme d’un jeune archer très séduisant…un certain Lucas…

     blue_cerises_zik_2  · Zik, Y’a pas photos

      Zik cherche un moyen de garder Amos auprès de la bande. Comment éviter son départ pour le Québec ? Elle est prête à tout pour gagner un peu d’argent qui permettrait d’assumer une location pour son ami. Elle tient peut-être la solution via la proposition de son voisin. Parallèlement, Zik nage en pleine histoire d’amour secrète auprès de David. Les « Blue Cerises » ne le savent pas et elle le cache soigneusement malgré son attirance forte pour le jeune homme…

Impressions :

C’est donc avec un réel plaisir que j’ai retrouvé ces quatre personnages.

Les ingrédients de la première saison sont toujours présents et les quatre amis deviennent de plus en plus attachants. J’ai aimé l’évolution de leurs sentiments qui leur donne encore plus d’épaisseur.

Le thème du secret au cœur de cette amitié très forte est ici particulièrement développée et le lecteur en découvre davantage sur l’histoire de l’étrange et mystérieuse Victoria. Son fantôme plane sur les différentes histoires et se fait de plus en plus présent. Est-ce véritablement un fantôme ??

Le récit prend donc de l’épaisseur et évoque également les difficultés et la fragilité de l’adolescence.

De plus, l’humour et la tendresse sont souvent convoqués, les récits croisés se lisent rapidement, légèrement et passionnément ! Les révélations se font en pointillés et viennent exciter ma curiosité.

La saison 3 doit sortir d’ici quelques jours….je patiente difficilement !! En attendant, je vous propose d’aller lire les billets de Stephie : Saison 1 : c’est par ici – Saison 2 : par là !

Publicité
Commentaires
L
- à Ankya: Patience!!! Ca vaut le coup!! Quant à moi je me suisnprécipitée aujourd'hui, date de la sortie de la saison 3!!! j'ai déjà commencé!
A
J'ai voulu m'acheter la saison 1 cet après-midi mais mon libraire n'avait que la 2.... :'(
L
- à Bouma: la sortie très prochaine de la saison 3 pourrait t'encourager à poursuivre cette découverte!!<br /> <br /> - à Gio: Si la littérature jeunesse n'est pas ton truc...ceci dit, rien de "nian-nian" ici!<br /> Je file voir ton petit jeu ;)
G
Stéphie m'en a parlé mais je ne suis pas très littérature de jeunesse... <br /> NB : un petit jeu sur mon blog !
B
j'ai particulièrement aimé la saison 1, le concept de ses livres... et je n'ai ps encore eu l'occasion de lire la saison 2. j'avais déjà hâte mais ton avis me mets carrément l'eau à la bouche !
C... comme chez L...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité