Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme chez L...
C... comme chez L...
Archives
30 octobre 2009

Un nouveau magazine de filles!!!

Je viens vous parler aujourd'hui de

Causette

causette_1

Mais qu'est-ce que c'est???

   C'est un nouveau magazine de filles (découvert grâce à elle, dont j'adore le blog!!) mais attention, pas n'importe qu'elles filles!! En effet, leur slogan le crie haut et fort: "Causette: plus féminine du cerveau que du capiton"

   Ici, pas de publicité...j'ai beau chercher, je n'en ai trouvé aucune!! Fait assez rare pour être amplement souligné! et bon D... qu'est que c'est bon!!

Alors de quoi s'agit-il??

   Et bien pour tout vous dire je viens juste de m'abonner à ce bi-mestriel paru pour la première fois en Mars-Avril 2009 et j'ai reçu les 4 premiers numéros hier!!

   Je découvre donc ce magazine sans langue de bois et parfois un peu trash peut-être...c'est ce qu'a eu l'air de croire mon amie M.L qui a rapidement feuilleté les quelques examplaires lorsqu'ils sont arrivés à la maison.

Mais pourquoi cette impression???

   La faute due, sans doute, à des illustrations oniriques et mettant en scène des femmes dans leur plus simple appareil ou d'autres plus érotiques encore ou un peu "crades" parfois!!

Mais allons un peu plus loin...que nous dit Causette???

" je suis comme vous: une femme normale mais pas banale, fière d'être ce que je suis, selon mes critères. Rayonnante, exaltée, indépendante, fière d'aimée ceux qui tentent de faire le bien. avec les autres: intraitable, acide, coriace et, entre nous, parfois même petite et méchante; on ne se refait pas. De tout cela, on va discuter. S'asseoir et bien se marrer. Je ne vais pas chercher à vos transformer, vous dire quoi revêtir ni vous expliquer comment vous fondre dans un moule que vous n'avez pas dessiné. Juste vous faire passer un bon moment. Un brin de causette. Enrichissant. Avec beaucoup d'humilité et pas mal de mordant."

...C'est dit!!

Et dans le détail, ça donne quoi???

   Dans le premier numéro, j'ai découvert le portrait de Momo, une prostituée parisienne qui se révèle, finalement, être une femme comme toutes les autres; une initiative indienne surprenante visant à combattre une organisation politico-religieuse d'extrême droite; ou encore un long article sur le traitement de la délinquance et des mineurs coupables.

   Alors, évidemment, ce n'est pas tout, je n'en suis qu'au début...un article sur les seins et leur" libéralisation" dans la société m'attend encore et puis une interview du très beau Jacky Ido (à l'affiche dans Inglorious Basterds de Tarantino) qui se met à nu (au sens propre évidemment!!).

   L'ensemble de ce magazine est également ponctué de pages plus légères (quoi que...): des cartes blanches laissées à des illustrateurs, des échanges SMS sur mode humoristique (celui du n°1 propose une discussion très drôle entre Sarko et Benoit 16!!).

   Nous pouvons, évidemment, y retrouver des pages culture, littérature et même une petit billet "Pour le plaisir", ici Fred Vargas herself!! et puis il y a aussi de très belles photos!!

   Bon....ça fait beaucoup de choses tout ça!!! Il est vrai que l'ensemble est touffu et les magazines de filles ou people sont très loin et c'est tant mieux!!!

Dans les numéros suivants j'ai cru voir pêle-mêle...

   - des dossiers sur le planning famillial, les mères-porteuses,

   - des sujets sur la contraception ou  encore l'excision et la politique d'immigrationcausette_2

   - un interview de Bégaudeau, une autre de brigitte Fontaine

   - un papier sur la rentrée littéraire dit "littérature-business"

   Bref,.... pas facile à présenter, encore moins à résumer, Causette vaut le détour pour son originalité, son franc-parler et son humour....un magazine à lire de A à Z en prenant son temps!!

   Allez donc faire un tour sur son tout petit site et peut-être aurez-vous envie de découvrir ce magazine...à condition de le trouver en kiosque!! sinon il ne vous reste plus qu'à vous abonner*

  J'espère avoir attisé votre curiosité et j'attends vos commentaires pour échanger sur ce nouveau magazine très sympa et qui a l'avantage de valoriser mon cerveau!!

   

   Allez pour finir (c'est pas trop tôt!!) les deux derniers numéros...

                                       causette_3causette_4

-----------------------------------------

* Je tiens à préciser à mon lecteur que je ne possède aucune action chez Causette et que je ne toucherai pas, non plus, de commissions sur les abonnements!! (rires)

Publicité
Commentaires
L
- à Ovary: C'est vrai que ce magazine est particulièrement séduisant. Je garde mes numéros au chaud pour les lire dans le détail prochainement car là, à part le 1er, je n'ai fait que les survoler mais je compte bien m'y abandonner!!
O
Je lis Causette depuis cet été, c'est un pur bonheur, une euphorie totale quand je le découvre dans ma boîte aux lettres. Mieux, je lis chaque article avec engouement, sans fermer les yeux, sans tourner la page, ça y est j'ai une passion de plus : Causette.
L
Mais dites donc les filles, vous êtes bien curieuses....<br /> Bon ok, pas de problème, je ferai tourner!!! (rires)
P
Eh bien, on dirait que ça décoiffe!<br /> J'aimerais bien y jeter un oeil! A l'occasion...
L
Tu attises ma curiosité!! Je pourrais t'en piquer un histoire de me faire une idée?
C... comme chez L...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité